Bien souvent, vous vous étonnez que j’aie abandonné des fonctions de juriste à fortes responsabilités au profit d’un métier de thérapeute, aléatoire, peu rémunérateur, peu reconnu, bête noire de la médecine conventionnelle qui plus est !
C’est pourtant ce qui m’est arrivé lorsque la pandémie de Covid est venue rebattre les cartes de mon destin professionnel qui semblait tout tracé et orienté vers la fonction de directrice générale de deux entreprises jusqu’à ma retraite.
En effet, la désorganisation dans laquelle se sont trouvées de nombreuses sociétés à cette période s’est traduite, pour ce qui me concernait, par la fermeture assez brutale d’une porte que je croyais grande ouverte … au profit de l’ouverture, salutaire d’une autre.
Adepte convaincue de l’acuponcture qui me soignait efficacement depuis des années, j’ai saisi l’opportunité de me consacrer à ce qui me faisait vibrer vraiment, à savoir les thérapies complémentaires basées sur le travail de l’énergie naturelle du corps et de l’esprit.
Tournant le dos à ma zone de confort habituelle, j’ai alors choisi de me former en shiatsu humain et animalier, et de là, au reiki, ventouses chinoises, électro-acuponcture et sono-chromo-luminothérapie.
Le point commun à toutes ces techniques est la recherche des capacités naturelles du corps à s’auto-guérir, sans intervention chimique extérieure, en stimulant les principaux organes afin de les « obliger » à faire leur travail vis-à-vis des autres ; le corps est un système complexe mais très intelligent qui, bien souvent, peut se suffire à lui-même.
Pour autant, je ne prétends pas remplacer le moindre médecin, ni guérir des maladies graves, je n’interfère jamais dans les relations entre médecin et patient, je me contente, avec humilité, de proposer des solutions complémentaires à celles de la médecine conventionnelle, là où celle-ci n’envisage en général pas de solutions, ou lorsque les soins habituels peuvent être optimisés par mes interventions.
En outre, je mets un point d’honneur à faire preuve de la plus grande intégrité possible à l’égard des consultants qui m’accordent leur confiance, en ne proposant que des solutions efficaces, pérennes, en dehors de toute préoccupation mercantile et lucrative, même s’il convient de rester lucide sur les moyens qu’on déploie pour survivre dans cette société.
C’est ainsi qu’il me sera agréable de vous rencontrer pour vous accompagner et vous aider dans la résolution de vos difficultés, qu’elles soient fonctionnelles et/ou émotionnelles, grâce aux techniques suivantes :
L’électro-acuponcture qui utilise les grands principes de la médecine chinoise mais en remplaçant les traditionnelles aiguilles d’acuponcture par l’application sur la peau d’un conducteur électrique à très faible intensité,
Le shiatsu qui parcoure également les presque 400 points d’acuponcture du corps humain et ses 12 méridiens principaux mais par pression des doigts et des mains,
Les ventouses chinoises qui stimulent les principaux organes en étant simplement installées dans le dos,
La sono-chromo-luminothérapie qui par la combinaison de sons et de couleurs précisément choisis, donne des injonctions au cerveau pour agir sur des troubles fonctionnels et/ou psychiques.
J’aurai donc plaisir à vous rencontrer et à m’entretenir avec vous des différents accompagnements que je propose pour vous guider vers votre mieux-être.